Lipsync - comment lire une piste son ?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Croco
Posts: 2
Joined: 18 Dec 2012, 10:38

Lipsync - comment lire une piste son ?

Post by Croco »

Bonjour !
Je débute avec TVPaint, et je me posais une question. :mrgreen:
J'aimerais commencer un lipsync. Je sais comment écrire des annotations, etc.
Seulement, existe-t-il une option avec laquelle on puisse lire le son en "glissant" sur la timeline ? Comme, pour ceux qui connaissent, quand on lit une piste sur After Effects, en faisant glisser le curseur sur la timeline tout en appuyant sur CTRL. Y a-t-il une option similaire sur TVPaint ?
(Au cas où la question est incompréhensible : il ne s'agit pas de "prévisualisation" ou de "lecture", mais bien d'entendre le son (saccadé), en glissant le curseur sur la timeline, pour pouvoir annoter précisément etc)
Cela m'aiderait beaucoup pour mon lipsync.
Merci d'avance pour vos réponses !! :D
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Lipsync - comment lire une piste son ?

Post by Elodie »

Bonjour Croco, soit le bienvenu parmi nous !

Tout d'abord, il est d'usage de préciser la version du logiciel et éventuellement, en dire plus sur ta machine. Bien que nous ne sortons de nouvelles versions que tous les 3 ans en moyenne, les différences entre deux versions (9 / 10 par exemple), sont souvent drastiques. :wink:

La version 10, par défaut, propose d'entre le son en "scrubbant" (en glissant ton curseur avec la souris). Bien évidemment, pour entendre le son, pense à activer le son sur ton ordinateur et sur l'interface de TVPaint (tu trouveras un petit haut parleur sur la télécommande qui, par défaut, se situe entre la timeline et la fenêtre du projet).

Si tu veux également entendre le son en navigant avec les flèches gauche / droite de ton clavier, il faudra modifier les préférences.
Pour ce faire, va dans le menu Editer > Préférences > Son > et dans le menu "Mode de Scrub" choisis "Toujours".

Voilà !
Bonne continuation et n'hésite pas à revenir si tu as besoin d'aide ou si tu veux juste nous montrer tes travaux :)
Croco
Posts: 2
Joined: 18 Dec 2012, 10:38

Re: Lipsync - comment lire une piste son ?

Post by Croco »

Ah merci Elodie, tu me sauves ! et une réponse aussi rapide en plus... je vais pouvoir commencer à travailler tout de suite !!!!
Merci beaucoup !! :)
Post Reply