cleans et intervalles automatisés

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
emmanuel asquier
Posts: 1
Joined: 20 Apr 2013, 14:03

cleans et intervalles automatisés

Post by emmanuel asquier »

- Mac OS X version 10.6.8
- TV paint version 10.0.14 32 bits pro

Bonjour je suis étudiant en 3ème année aux Gobelins, je travaille actuellement sur mon film de fin d’études, réalise en 2D et je souhaitais savoir s’il existait sur tv Paint un outil permettant de faciliter l’intervallage de dessins cleans au trait, ainsi que le travail de clean en lui-même.
Je me suis récemment intéressé aux différents outils de traitement d’image, notamment openCV car j’étais à la recherche d’outils informatiques pouvant “préparer” le passage du rough au clean en traitant les dessins rough à l’aide d’outils de seuil, de détection de contour, sharp edge, etc. L’idéal serait d’obtenir un dessin vectorisé à partir d’un dessin rough de façon à n’avoir plus qu’à corriger les courbes avant de générer la version rastérisée du clean.
Je souhaitais également savoir si un outil du même type pourrait permettre de générer des intervalles (vectorisés pour pouvoir les retoucher) à partir de dessins clean.

Merci d’avance !

Emmanuel Asquier.
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: cleans et intervalles automatisés

Post by Fabrice »

As tu essayé le "line smoothing" dans le panneau "shape settings" ?
Fabrice Debarge
Post Reply