Support Flash Topic is solved

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
steph

Support Flash

Post by steph »

Bonjour à tous.

Très heureux de voir que Mirage continuera à évoluer à travers TV PAINT.

Prévoyez-vous dans une prochaine version de pouvoir exporter les animations au format Flash. De proposer des outils animables de dessin vectoriel?

Si oui quand?

Il me semble qu'il ya un gros potentiel de ce coté là pour ouvrir d'autres débouchés à votre logiciel
wireframeX
Posts: 7
Joined: 07 Mar 2006, 12:10

Post by wireframeX »

J'ai demandé exactement la même chose il y a peu de temps...

Et je persiste et signe ;)

Phil
benoit

Post by benoit »

J'ai aussi demandé des outils vectoriels et après discution avec hervé, il m'a bien expliqué les pq du comment du pour et du contre des outils vectoriels dans TVpaint...Je lui laisse le soin de vous l'expliquez ;)

En gros la niche de TVpaitn est le dessins et l'animation pixel et paint et le vectoriel rentre dans le créneau déjà très remplit de flash, etc....

Moi je voudrais au minimum des textes vectoriels et la possibilité de bouger mes formes c'est tout...
Roland Dubois
Posts: 35
Joined: 09 Feb 2006, 01:15
Location: Mons Belgium

vectoriel

Post by Roland Dubois »

Il a existé un prg sur Mac qui se présentait en 2 couches de travail : l'une pour le vectoriel et l'autre pour le bitmap et tout s'affichait simultanément. Mais il n'était pas question d'animation à cette époque (86) !

Benoit, pour déplacer tes formes, faut les mettre sur des calques séparés et bouger avec l'outil Panoramique. Mais je suis sûr que tu le sais :roll:

Pour le Texte, je suis d'accord
Vivre et laisser vivre
steph

Post by steph »

L'idée derrière les outils vectoriel est leur utilisation conjointe avec un export Flash pour des animations présentant un faible poid, et dans un format devenu universel.

Cela dit, s'il est possible de transformer des animation bitmap en animation flash de faible poid, l'idée ma parait à creuser. Cela permettrai d'utiliser les formidables outils d'animation de Mirage (peut être devrais je dire TV Paint).

Peut être l'idée est d'exporter les animations dans le format vidéo que gère Flash ??!!

Il me semble qu'une telle fonction dans Mirage serait susceptible de ramener de nouveaux graphistes vers ce logiciel.
benoit

Re: vectoriel

Post by benoit »

Roland Dubois wrote:Il a existé un prg sur Mac qui se présentait en 2 couches de travail : l'une pour le vectoriel et l'autre pour le bitmap et tout s'affichait simultanément. Mais il n'était pas question d'animation à cette époque (86) !

Benoit, pour déplacer tes formes, faut les mettre sur des calques séparés et bouger avec l'outil Panoramique. Mais je suis sûr que tu le sais :roll:

Pour le Texte, je suis d'accord
Salut roland, oui je le sai smais ça me lourde de devoir utiliser des 10aine de calques différents !
benoit

Post by benoit »

steph wrote:L'idée derrière les outils vectoriel est leur utilisation conjointe avec un export Flash pour des animations présentant un faible poid, et dans un format devenu universel.

Cela dit, s'il est possible de transformer des animation bitmap en animation flash de faible poid, l'idée ma parait à creuser. Cela permettrai d'utiliser les formidables outils d'animation de Mirage (peut être devrais je dire TV Paint).

Peut être l'idée est d'exporter les animations dans le format vidéo que gère Flash ??!!

Il me semble qu'une telle fonction dans Mirage serait susceptible de ramener de nouveaux graphistes vers ce logiciel.
Un logiciel fait cela : fireworks de macromedia / adobe

Tu devrais dire TVpaint :-)

Très bonne idée l'export en FLV ou SWF vidéo ! mais il faud un codec spécial et payant (sorenson)...C'est à TVpaint de voir si le jeux en vaud la chandelle.

Pour le web je serais très heureux d'avoir un export FLV ou SWF pour faire des bandeaux de pub bien animé !
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

steph wrote: (peut être devrais je dire TV Paint).
oui, tu devrais dire TVPaint :D (je ne pense pas qu'il y aura d'autres versions de mirage ... )
benoit

Post by benoit »

Peut-on espérer voir le format flv/swf un jour pour les exports ? oui ? non ?
electro-box
Posts: 170
Joined: 29 Mar 2006, 18:22
Location: Belgium
Contact:

Post by electro-box »

toujours pas de réponse....
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

TVPaint travaille en bitmap et sort du bitmap,
personne ne nous empêche d'exporter une séquence d'image, (tga, png, ...)
et de l'importer dans Flash ou Toonboom, (et vice versa)
mais du vectoriel, c'est du vectoriel, et du bitmap ça reste du bitmap...
:)
electro-box
Posts: 170
Joined: 29 Mar 2006, 18:22
Location: Belgium
Contact:

Post by electro-box »

n'empêche que les textes pourrais être vecto...c'est la base...
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

Pour répondre brièvement, oui l'export en swf est une fonctionnalités vers laquelle nous lorgnons depuis bien longtemps de par ses avantages pour la diffusion web.
Cela n'est aucunement exclu pour la suite, au contraire.
Comme le mentionne Zig, il a cependant bien des moyens pour y arriver, même si nous sommes conscients que cela reste moins pratique qu'une simple option d'export.
steph

Merci

Post by steph »

Merci à l'équipe de TVPaint d'avoir répondu à cette demande et d'en tenir compte.
Comme beaucoup, j'attend avec impatience l'implémentation de cette fonction en espérant la trouver dans la prochaine version de TVPaint version video.
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

electro-box wrote:n'empêche que les textes pourrais être vecto...c'est la base...
I agree here,
texts, as rotoplines could stay "vecto", until the export time;

daccord sur ce point, les textes, tout comme les caches (rotosplines)
pourraient rester en vecto (+ preview) jusqu'au moment de l'export.
Post Reply