Donner aux instances le numéro de la frame

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Mabouh
Posts: 54
Joined: 30 May 2012, 10:28

Donner aux instances le numéro de la frame

Post by Mabouh »

Bonjour à tous :)

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de donner automatiquement à chaque instance le numéro de la frame correspondant à sa place dans la timeline, à la place du numéro actuellement attribué en fonction du nombre d'instances. Autre évidemment qu'un renommage manuel de chaque instance, et qui évolue en fonction de la timeline et des changements d'expo.

J'espère que j'ai été claire dans ma demande.

Merci d'avance !

Marie
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Donner aux instances le numéro de la frame

Post by Elodie »

En fait, pourquoi aurais-tu besoin de ce genre de fonction ?
User avatar
Mabouh
Posts: 54
Joined: 30 May 2012, 10:28

Re: Donner aux instances le numéro de la frame

Post by Mabouh »

Les animateurs tradi ont l'habitude de parler du numéro de dessin en fonction de la place dans la feuille d'expo (donc numéro de frame).
Ce serait simplement un repère visuel plus pratique pour eux, car même si on peut lire le numéro de frame au-dessus, le plus intuitif est de se référer au numéro situé juste en-dessous de l'instance. Ca rend les choses un peu confuses quand on parle d'un dessin (est-ce son numéro d'instance ou le numéro de la frame) ?
J'espère que c'est assez clair :)

Merci !

Marie
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Donner aux instances le numéro de la frame

Post by Elodie »

Ok, je comprends mieux. Donc non, il n'y a pas - à ma connaissance- la possibilité de faire ça. Ça sent la feature request :)

Une petite question : mettons que ta tête d'instance s'appelle "42" car elle est à l'image 42. Mettons qu'ensuite, tu insères avant une instance, décalant du coup ton animation. Est-ce que 42 s'appelle toujours 42 ou bien s'appelle-t-elle maintenant 43 ?

En d'autre terme, est-ce que la nomination des têtes d'instance se fait automatiquement en fonction de leur place dans la timeline ?
User avatar
Mabouh
Posts: 54
Joined: 30 May 2012, 10:28

Re: Donner aux instances le numéro de la frame

Post by Mabouh »

Désolée pour le délai de réponse, vacances obligent ;)
Oui dans l'idée la tête d'instance prendrait le nom de la frame, donc 42 deviendrait 43 si on insère une expo avant l'instance.
Je pense que je verrai ce qui est possible avec Fabrice quand il sera dans le coin, merci beaucoup pour tes réponses :)
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Donner aux instances le numéro de la frame

Post by Elodie »

De rien, désolée de ne pas avoir pu t'apporter de solution concrète. Cependant, je pense pas que ce soit insurmontable à réaliser, via un script.
Post Reply