Oups ! Preset Snow Particules Effacé !

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Franck TPLM
Posts: 24
Joined: 10 Aug 2011, 19:55

Oups ! Preset Snow Particules Effacé !

Post by Franck TPLM »

Bon, je découvre les Particules et par manque d'attention j'ai utilisé le menu Effacer>presets>nature>snow !
Du coup, le preset en question a disparu et ça semble irrémédiable diable !
Où puis-je le récupérer (puisque c'est celui-ci qui m'intéresse !)
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Oups ! Preset Snow Particules Effacé !

Post by Elodie »

Ah bah là, il faut que tu réintialise ta configuration pour que TVPaint réinstalle les presets manquants.
Franck TPLM
Posts: 24
Joined: 10 Aug 2011, 19:55

Re: Oups ! Preset Snow Particules Effacé !

Post by Franck TPLM »

... ok ... J'ai crû que je pouvais effacer le preset que je venais de placer sur mon projet, en faisant "Effacer" puis sélection du preset...
Je crois qu'un petit truc serait à modifier en terme d'ergonomie : l'entrée de menu Effacer arrivant avant Presets, c'est trompeur (en fait le menu BinFx est un peu étrange. Ne mélange-t-il pas un peu les torchons et les serviettes ?). Ensuite "Supprimer" est un peu plus fort qu'effacer (j'ai crû effacer ce que je voyais, cad comme la gomme sur le visuel que je travaille) et un petit contrôle "Etes-vous certains de..." éviterait ce genre de déboires... Voici, voilà... et MERCI !
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Oups ! Preset Snow Particules Effacé !

Post by Elodie »

JE susi d'accord avec toi. D'ailleurs, c'est valable pour tous les bin, car ils sont paramétrer de la même façon. Le sous-menu "effacer" est trop facilement accessible et une mauvaise manipulation est vite arrivée :)
Post Reply