Export quicktime

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Margot Reumont
Posts: 8
Joined: 14 Mar 2013, 13:03

Export quicktime

Post by Margot Reumont »

Bonjour,

On a remarqué quelques petits plantages avec TVP sur les MAC de l'école réinitialisés avec OSX 10.9
J'ai lue sur le forum de TVP qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec la dernière version de l'OS qui se réglés avec en faisant les dernieres mise à jour.

http://forum.tvpaint.com/viewtopic.php?f=19&t=7030" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais apparemment il y a aussi les réglages quicktime qui ont changés dans l'export TVP qui se résume à : Lossless, Very High Bitrate, High Bitrate, medium bitrate, low bitrate, very low bitrate, et plus les différents reglages de codecs et d'images par secondes...
Est ce que ce sera pas du à la version de quicktime qui est installé ?

Merci

Margot
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Export quicktime

Post by Elodie »

Comme répondu à votre MP :
Bonjour Margot,
Mais apparemment il y a aussi les réglages quicktime qui ont changés dans l'export TVP qui se résume à : Lossless, Very High Bitrate, High Bitrate, medium bitrate, low bitrate, very low bitrate, et plus les différents reglages de codecs et d'images par secondes...
Est ce que ce sera pas du à la version de quicktime qui est installé ?
Apple ne supporte plus Quictkime. Ce dernier n'a jamais été développé pour les systèmes d'exploitation 64 bit.
Lorsque vous utilisez TVPaint Animation en 64 bit pour exporter du Quicktime, vous utilisez en réalité une autre librairie source. Cette librairie vous permet de faire du .mov, mais pas d'utiliser les paramètres propres à Quictkime (puisque ce logiciel n'existe pas en 64 bit).

Pour utiliser les véritables paramètres Quicktime, veuillez installer la version 32 bit de TVPaint Animation (vous pouvez utiliser les deux versions : pensez juste à les nommer différemment).

Mais honnêtement, vous ne devriez plus utiliser Quicktime puisque ce format a été abandonné par Apple lui-même.
Vous obtiendrez de très bons résultats avec le format AVI Internal que l'équipe de développement a elle-même conçue.

Bien à vous,
Elodie
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Export quicktime

Post by Fabrice »

J'ajouterai que le format Quicktime est TRES mauvais puisqu'il change le gamma des couleurs à l'export (couleurs plus claires).

Par ailleurs, pour les gens qui préfèrent utiliser Quicktime Player pour sa capacité à jouer une animation en image par image (contrairement à VLC), sachez que Quicktime Player (tant qu'il existe !) est capable de lire les fichiers .avi générés par TVPaint (avi interne).
Fabrice Debarge
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Export quicktime

Post by Elodie »

J'ai découvert hier par hasard que VLC avait une fonction "lire par image". Je ne l'ai pas essayée, mais dès que j'ai un moment, j'y jetterai un oeil ^^
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Export quicktime

Post by Vent.sauvage »

Yo, les gens ...

Là je ne comprends pas bien. Quand vous parlez de format Qt, vous parlez de . MOV? Parce que j'avais cru comprendre qu'Apple avait créé un codec du nom de Prores ( 4.2.2 pour le plus simple, que j'utlise, j'en avais parlé dans mon post, même si à l'époque j'avais conclu que le codec Animation était plus léger ) qui reste un format natif pour Final cut, même en version 10.1, et je n'ai pas vu de news sur l'arrêt de ce format ? Je suis pourtant collé tout les jours sur le site des Yaks ...
Ou vous parlez du lecteur QT ? mais il n'y a pas de liaison entre export et lecteur ...

Cela dit VLC a été un super truc au début du DVD quand on ne pouvait pas lire les Zone 1, pas paru en France :wink: Bon, mais je ne l'utilise plus. les quelques DVD Z1 que j'ai pu avoir ont été visionnés depuis longtemps pour le reste, j'utilise MPEG Streamclip, qui reste un super logiciel .
User avatar
ematecki
Site Admin
Posts: 2257
Joined: 15 Feb 2006, 14:32

Re: Export quicktime

Post by ematecki »

Il s'agit des librairies qui permettent de creer/charger des fichiers .mov (et plein d'autres choses, QT etait un vrai bazar...) qui ne sont pas supportées en 64 bits.

Le format .mov, et les codecs les plus utilisés, sont plus ou moins supportés par les nouvelles librairies, mais pour combien de temps ?
Meme le finder, quand on fait un preview d'un .mov, n'utilise pas ces nouvelles librairies, mais lance (discretement...) une petite application en 32 bits !

Quand au(x) codec(s), rien n'empeche (en theorie du moins) de les utiliser dans un autre format que .mov.

VLC a un avantage énorme, c'est qu'il contient tous les codecs qu'il supporte. Donc pas de probleme avec un eventuel codec incompatible installé sur le systeme, ou inversement, un codec du player qui fout la zizanie dans le systeme... sinon c'est vrai que son interface utilisateur est bof bof...
Quicktime is DEAD. Get over it and move on !
User avatar
Vent.sauvage
Posts: 312
Joined: 21 Mar 2006, 12:36
Location: Les citadelles du vertige
Contact:

Re: Export quicktime

Post by Vent.sauvage »

(sexe) :oops: , mensonges et vidéo

Evidemment, je suis dans la masse des utilisateurs, pas des développeurs .

J'avoue être estomaqué parce que les derniers tests Bench, pour comparer le Mac pro 8 coeurs 64 Go Ram, bi AMD 700, ssd 1 To à ton mac de chez toi, montrés sur le forum des Yaks, passent par QT en Apple Prores 4.2.2 ( le 12 coeurs est pour le moment une vue de l'esprit, et pas forcément hyper plus mieux d'après ce que j'ai pu comprendre- de plus la vidéo comparant le 4 coeur et le 8 coeurs est sympa aussi . )
Je te renvoie là, parce que ça peut être intéressant, pour ceux qui sont accros à la vitesse :

http://yakyakyak.fr/2014/01/focus-bruce ... sous-fcpx/" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply