Remplir l'intérieur d'une forme

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Margot Reumont
Posts: 8
Joined: 14 Mar 2013, 13:03

Remplir l'intérieur d'une forme

Post by Margot Reumont »

Bonjour!

comment on fait ça?

"Améliorations des outils de dessin et de colorisation

Colorisez vos animations grâce à l'outil « Figure à main levée remplie »

Plus rapide et plus efficace que l'outil de remplissage classique, cette nouvelle option vous permettra de coloriser rapidement l'intérieur d'un dessin (sur le calque courant ou un calque à part) juste en sélectionnant grossièrement la zone à remplir. Configurez l'étendue et l'échelle du remplissage, ainsi que la valeur « trou », TVPaint Animation se charge du reste.

Cette fonction est très pratique, particulièrement si vous avez de nombreux petits espaces à remplir sur un dessin crayonné."

Merci!

Margot
Attachments
Capture d’écran 2014-04-13 à 14.15.20.png
Capture d’écran 2014-04-13 à 14.15.20.png (72.03 KiB) Viewed 13574 times
User avatar
NathanOtano
Posts: 1200
Joined: 01 Apr 2014, 07:07
Location: Biarritz, France
Contact:

Re: Remplir l'intérieur d'une forme

Post by NathanOtano »

Il suffit de sélectionner l'outil figure à main levée remplie (clic sur l'outil tracé à main levée dans le panneau des outils puis sélectionner l'option tout en bas du menu qui apparaît, figure à main levée remplie, l'icône avec une forme orange). Ensuite dans les menus de l'outil tu as juste une case à cocher, je n'ai pas TVPaint chez moi mais je crois que c'est écrit "entourer pour remplir". Si tu as bien ta version de TVPaint mise à jour :)
Working on Windows 10
Creator of Disnosc, providing storyboard, animation and design for 2D realistic pictural animation: https://www.disnosc.fr/ - nathanotano@disnosc.fr
Highly interested in animation workflows, I'm open to scripting new TVP functions for individuals and studios.
Post Reply