Fichier ne s'ouvre pas

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
shaark
Posts: 2
Joined: 13 Apr 2014, 16:10

Fichier ne s'ouvre pas

Post by shaark »

Bonjour

J'ai un gros problème avec un fichier tvpaint.
Mon ordi a planté et depuis le fichier tvpp ne s'ouvre plus. Pourtant, le fichier pèse toujours autant qu'avant (160Mo), donc de toute évidence les infos sont toujours là, mais c'est juste qu'il ne s'ouvre pas... Que ce soit par double clique sur l'icone ou par fichier>ouvrir...

Merci d'avance pour votre aide !
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Fichier ne s'ouvre pas

Post by Fabrice »

Vous pouvez toujours essayer de nous faire parvenir votre fichier via Wetransfer ou autre service de ce type.
Mais cela reste sans garantie quand au résultat, surtout si la machine a planté au moment de la sauvegarde.
Fabrice Debarge
shaark
Posts: 2
Joined: 13 Apr 2014, 16:10

Re: Fichier ne s'ouvre pas

Post by shaark »

je vous ai bien envoyé le fichier.
Non, la machine a planté un peu après la sauvegarde normalement...
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Fichier ne s'ouvre pas

Post by Elodie »

Topic déplacé (veuillez écrire français dans le sous-forum "Communauté francophone" ^^)
grenat
Posts: 2
Joined: 05 Jun 2014, 20:00

Re: Fichier ne s'ouvre pas

Post by grenat »

Bonjour, j'ai le même problème, quand je tente d'ouvrir mon fichier par tous les moyens, un fichier sans-titre s'ouvre à la place. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

voici le fichier : https://www.wetransfer.com/downloads/eb ... 614/1fa79c" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Fichier ne s'ouvre pas

Post by Elodie »

Hello, on a réussi à ouvrir ton fichier. Pourrais-tu nous donner ton numéro de licence pour que l'on te le renvoie ?
grenat
Posts: 2
Joined: 05 Jun 2014, 20:00

Re: Fichier ne s'ouvre pas

Post by grenat »

Merci mais malheureusement la licence appartient à mon école, étant donné qu'elle est fermée le week-end je n'ai pas accès au numéro et je ne pense pas avoir l'autorisation de vous le donner. Pour quelle raison la voulez-vous ?
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Fichier ne s'ouvre pas

Post by Elodie »

C'est une simple formalité de vérification.

Tous les utilisateurs ne sont pas réglo et dans ce cas-là, il n'y a pas de raison pour que l'on soutienne techniquement ceux qui ne nous soutiennent pas financièrement ;)

Ce numéro se trouve dans le menu "Aide > à Propos de".
Il te suffit de me l'envoyer par message privé (ce ne doit pas être donné en public, effectivement)
Nyyakash
Posts: 2
Joined: 22 Oct 2015, 07:29

Re: Fichier ne s'ouvre pas

Post by Nyyakash »

Bonjour,
Je reviens avec le même souci. Un fichier qui ne s'ouvre pas suite à une coupure. L'ordinateur s'est éteint brusquement et au redémarrage le fichier sur lequel nous travaillions depuis une semaine (enregistré/sauvegardé bien entendu) ne s'ouvre plus. Le fichier pèse 230 Mo mais une fois compressé, il ne reste que 1Ko.

Est-ce qu'une solution existe à ce genre de problème?

Merci par avance de vos réponses.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Fichier ne s'ouvre pas

Post by Elodie »

Vous pouvez nous envoyer le fichier original et nous verrons si on peut sauver des données.

Vous devriez activer la sauvegarde automatique + les multi backup pour éviter ces soucis à l'avenir.
Nyyakash
Posts: 2
Joined: 22 Oct 2015, 07:29

Re: Fichier ne s'ouvre pas

Post by Nyyakash »

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
L'animateur me dit avoir activé les sauvegardes automatiques. Par contre, on ne trouve pas l'option "back-up"...
Je joins ici le fichier en question compressé.
Vous faut-il également la version non-compressée du fichier?

Merci encore.
Attachments
PLAN-FIDEL.rar
(648.89 KiB) Downloaded 1209 times
User avatar
Thierry
Site Admin
Posts: 2744
Joined: 07 Jan 2013, 08:28

Re: Fichier ne s'ouvre pas

Post by Thierry »

Nyyakash wrote:Par contre, on ne trouve pas l'option "back-up"...
Quelle version de TVPaint Animation utilisez-vous (Aide -> A propos de TVPaint Animation) ?
Si votre question a trouvé réponse, marquez votre sujet comme Résolu.
If your question has been answered, mark your topic as Solved.
Post Reply