fichier tvpaint 1 ko

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
nado
Posts: 2
Joined: 20 May 2014, 08:37

fichier tvpaint 1 ko

Post by nado »

bonjour à la communauté francophone!
j'en ai appel à vous pour un gros bug de tvpaint qui apparemment arrive parfois.
J'explique la situation:

je décide d'exporter un de mes calques en format png. Il plante me disant que "le fichier est introuvable". Les exports par conséquent ne sortent plus, les fichiers doivent être trop lourd, et ma machine fatiguée. Je me dis que je relancerais les exports sur une autre machine plus puissante avec plus de memoire.
Chose impossible maintenant, vue que le fichier ne s'ouvre plus et pèse 1 Ko.
Comble, c'est que j'avais un autre autre fichier. Mais avec juste l'anim rough. Je me dis, pas grave, je refais le clean c'est possible. Sauf que, même probleme, il s'ouvre tranquille. Puis en rentrant à la maison, BEAM, le fichier pèse 1 ko. Ha, la bonne surprise.

Hahaha , surtout que c'est un plan d'anim où j'y passé une semaine entière. Et vue mon planning, perdre un plan comme sa, c'est simplement une amputation d'un bras entier.
Du coup, est-ce que cela vous est déjà arrivé? et s'il y a moyen de récuperer? je suis prenante. :)
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: fichier tvpaint 1 ko

Post by ZigOtto »

hello Nado,

1ère précaution : dans les Preferences Settings, mettre l'option du BackUp sur une valeur entre 2 et 100
(minimum = 2 si petite configuration),
2ème précaution : faire régulièrement ses sauvegardes du projet en cours,
et de temps en temps la doubler sur 2 supports différents
(ex.: un DD interne de données + un DD externe ou clé usb),

avec ça, tu limites grandement les risques de perte d'heures de travail dus à des incidents software ou hardware,
personne n'aime avoir à refaire ce qui a déjà été fait, d'autant plus quand les délais sont tendus,
donc, normalement, on apprend vite à se protéger de ce type de déconvenues,
dans ton cas, c'est bizarre, ... peut-être as-tu chopé un virus malfaisant ...?

au fait, quelle version de tvpaint (V.x.x.x) ? ... et quel OS ?

ps: j'espère que ton bras amputé va vite repousser,
et que tu seras plus prudente à l'avenir. :mrgreen:
nado
Posts: 2
Joined: 20 May 2014, 08:37

Re: fichier tvpaint 1 ko

Post by nado »

Incrémenter et les copie de fichiers, sa je gère. Mais les back up et tout. à faire.

Le tvpaint que j'utilise est tvpaint 10.0.16 sur pc, windows xp.

C'est la premiere fois que cela m'arrive qu'un fichier se fasse manger comme sa.... Le bras a du mal a repousser, on verra. :)
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: fichier tvpaint 1 ko

Post by ZigOtto »

fais impérativement une mise-à-jour (ta version de tvpa est obsolète),
si tu es enregistée, c'est gratuit, et ça peut t'éviter également bien des soucis ...! 8)

si tu n'es pas enregistrée et que tu roules en version crackée,
je dirais que ce qui t'arrive n'est pas du tout étonnant ! :twisted: :oops: :arrow:

(et ton bras repoussera trés lentement, ... mais en tentacule !) :mrgreen:
Post Reply