Sérieux problème de sauvegarde

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Kijé
Posts: 20
Joined: 20 Feb 2012, 09:16
Contact:

Sérieux problème de sauvegarde

Post by Kijé »

Bonjour,

Il m'arrive un truc pas chouette du tout, depuis le temps que je travaille avec tvpaint, c'est une première.
J'ai travaillé une première fois sur un fichier, fait ma petite animation, et le lendemain, je rouvre ce fichier pour continuer à travailler, et là, il est vide. NADA
Je me dis, ok, championne, tu as oublié de sauvegarder - sachant que ça ne m'arrive vraiment jamais ce genre de truc, mais bon on peut être fatigué - BREF.
Je recommence. Et on imagine bien comment c'est pénible de devoir recommencer une anim à l'identique, et comment on s'en passerai bien.
Et ce matin, joie : le fichier était de nouveau VIDE absolument VIDE. Il prend du temps à charger, je me demande bien ce qu'il charge parce qu'il est vide, rien.
Inutile de préciser de parano comme tout, celui là je l'ai sauvegardé à peu près 40 fois en cours de travail.
Donc, voilà, pas drôle du tout.
Une explication ???
Info pratique : je suis en 10.9.4 avec la version tvpaint 9.5
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Sérieux problème de sauvegarde

Post by Fabrice »

Bonjour,

Vous n'ouvrez surement pas le bon clip, ce qui donne l'illusion d'un projet vide.
Fabrice Debarge
User avatar
Kijé
Posts: 20
Joined: 20 Feb 2012, 09:16
Contact:

Re: Sérieux problème de sauvegarde

Post by Kijé »

Non, c'est un nouveau projet, et j'ai trois fichiers tvpp en tout et pour tout sur mon ordi. J'ai même lancé une recherche au cas où en effet j'aurai travaillé sous un autre nom. Mais non, et puis quand ça arrive deux fois, la deuxième fois on est vraiment vigilant...
Est-ce que ça peut être dû au fait que je suis récemment passée sur maverick ?
User avatar
Kijé
Posts: 20
Joined: 20 Feb 2012, 09:16
Contact:

Re: Sérieux problème de sauvegarde

Post by Kijé »

Ah pardon, oui je vois, oui le clip. pas le projet. C'est possible je vais vérifier !
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Sérieux problème de sauvegarde

Post by ZigOtto »

Kijé wrote:...
Info pratique : je suis en 10.9.4 avec la version tvpaint 9.5
hello Kijé,
tvpâ 9.5.combien ?
le 3ème et dernier chiffre de ta version est trés important pour savoir si tu es à jour ou non,
dans le doute, fait une up-date, ça mange pas de pain,
et ça peut faire disparaître "miraculeusement" certains problèmes de versions antérieures ...
8)
User avatar
Kijé
Posts: 20
Joined: 20 Feb 2012, 09:16
Contact:

Re: Sérieux problème de sauvegarde

Post by Kijé »

Bonjour à tous,

Et bien, oui c'était dans un autre clip ! Ca ne m'était jamais arrivé avant ! Très trompeur parce qu'il affiche la bande son comme si on était dans le clip habituel...Mais le travail est là c'est le principal ! Merci !
Post Reply