souci de rafraichissement affichage tvp 10.5 std

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
karistouf
Posts: 36
Joined: 14 Jun 2014, 14:30

souci de rafraichissement affichage tvp 10.5 std

Post by karistouf »

bonjour, je rotoscope un fichier en 1440*1080; un wmv.
j ai des soucis de raffraichissement des images avec les flèches, au bout de 120 images.
les modifications ne sont pas mises à jour dans la fenetre d affichage. je travaille directement sur l image, pas de calque intermédiaire.

j ai augmenté la taille de la mémoire dans les préférences, mais je trouve ca bizarre.

je suis passé en wmv, qui ne pose pas des soucis comme l avi en hd
en avi le frame rate est compris bizarement -50 ou 100 i/s alors que c est du 25 i, et la lecture se fait dans tvp en 6/7 i/s, alors que c est de l avi raw
j exporte mes vidéos avec sony vegas 10 pro, je subbodore un pb de lecture du nbre d images clés dans le fichier video par tvp ?

avez vous un conseil ? j ai 3000 images à faire et ca commence à laguer à 120... Help ! :D
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: souci de rafraichissement affichage tvp 10.5 std

Post by Elodie »

j ai 3000 images à faire
je travaille directement sur l image, pas de calque intermédiaire.
Ah bah déjà, ça commence mal : mieux vaut importer la séquence vidéo sans cocher "Précharger" dans un projet de même définition que la vidéo d'origine et travailler sur un calque à part. Rien que ça, déjà, ça devrait aller mieux.
karistouf
Posts: 36
Joined: 14 Jun 2014, 14:30

Re: souci de rafraichissement affichage tvp 10.5 std

Post by karistouf »

bonjour elodie,
merci de ta reponse, question (comme j en suis à 250 i actuellement): est ce que je peux changer quelquepart le prechargement dans un menu ? j esperes juste qu il faut pas que je re prennes tout a zero, pour me rendre compte au bout de 200 i que j ai le meme pb. la je fermes tvp toutes les 50i pour avoir un rafraichissement ok
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: souci de rafraichissement affichage tvp 10.5 std

Post by Elodie »

Ah bah là, c'est trop tard : si tu dessines sur l'image d'origine, on ne peut plus rien faire.

Au pire, arrête-toi là où tu en es et continue dans un nouveau projet, avec la méthode donnée plus haut.
karistouf
Posts: 36
Joined: 14 Jun 2014, 14:30

Re: souci de rafraichissement affichage tvp 10.5 std

Post by karistouf »

non, j ai besoin de travailler sur l image elle meme! effacements et effets de couteaux
:(

cette histoire de prechargement me semble mysterieuse... tvp ouvre bien la video à l ouverture du projet > donc l obtion preload doit etre accesible ? ou bien ca a été converti en images à l import ?
karistouf
Posts: 36
Joined: 14 Jun 2014, 14:30

Re: souci de rafraichissement affichage tvp 10.5 std

Post by karistouf »

si les images ont été converties, on parle de bitmap, et plus de vidéos.
est ce normal que je rame sur l affichage d une séquence de 2 500 i ? ca ne fait meme pas 2 minutes...
je suis sur qu il y a un reglage caché....
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: souci de rafraichissement affichage tvp 10.5 std

Post by Fabrice »

au hasard, le proxy (options de visualisation).

après tout dépend de la machine aussi.
Fabrice Debarge
karistouf
Posts: 36
Joined: 14 Jun 2014, 14:30

Re: souci de rafraichissement affichage tvp 10.5 std

Post by karistouf »

bonjour fabrice, en effet ca a l air d etre un pb de machine, je dirais meme de rapidité de DD.
la machine qui me pose souci est un i7 avec un GTX 480, et un DD à 5600
j ai passé le proché sur un acer i5 avec une intel GMA 4400, et surtout en SSD: rien à voir, le problème de prévisu vient au bout de 700 images, je rédémarres et le cache est libéré.

en changeant de machine je me suis rendu compte que le fichier vidéo etait converti en images dans le calque dès que ce dernier a été touché avec un outil.
y a t il possibilité de faire faire ce transfert direct à la vidéo dans la timeline ?

merci
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: souci de rafraichissement affichage tvp 10.5 std

Post by Fabrice »

La puissance de la carte graphique n'est pas du tout utile à TVPaint (on ne s'en sert pas), seul le CPU et HDD (ou mieux SSD) compte.
Fabrice Debarge
karistouf
Posts: 36
Joined: 14 Jun 2014, 14:30

Re: souci de rafraichissement affichage tvp 10.5 std

Post by karistouf »

en definitive, l ordi est un ssd :)
Post Reply