Sorbonne 6-7 nov. Roto et TVpaint

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
MariePaccou
Posts: 41
Joined: 20 Jan 2012, 17:42

Sorbonne 6-7 nov. Roto et TVpaint

Post by MariePaccou »

Image

bonjour, voilà, je ré-ouvre des travaux finis pour préparer une conf-démo sur la rotoscopie jeudi, et quelque soit le projet, j'en ai fait plusieurs avec des références vidéo différentes, j'ai le même problème:
le dossier s'ouvre sans problème, la réf vidéo semble là (dans la ligne de temps), mais on ne la voit pas dans la fenêtre de travail.

Et comme entre le moment où j'ai fait le travail et aujourd'hui où je ré-ouvre ces fichiers, il s'est passé que j'ai mis à jour tvpaint, je me dis que c'est peut-être lié...

(edit: non, faut que je vérifie, j'ai aussi des sources que j'ai perdues en nettoyant l'ordinateur. mais pas sur l'exemple ci-dessus. je vais peut-être ré-importer la vidéo source)
Last edited by MariePaccou on 14 Nov 2014, 08:58, edited 1 time in total.
MariePaccou
Posts: 41
Joined: 20 Jan 2012, 17:42

Re: de 10 à 10.5.7: disparition des réfs vidéo.

Post by MariePaccou »

Bon, j'ai trouvé toute seule (je lis le forum :) ) c'est cette histoire de 64 bits (ma vidéo de référence était un quicktime)... ça devrait s'arranger en téléchargeant la version 32 bits.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: de 10 à 10.5.7: disparition des réfs vidéo.

Post by Elodie »

Ah bah, tu étais plus rapide que nous pour le coup ^^
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: de 10 à 10.5.7: disparition des réfs vidéo.

Post by ZigOtto »

MariePaccou wrote:Bon, j'ai trouvé toute seule (je lis le forum :) ) c'est cette histoire de 64 bits (ma vidéo de référence était un quicktime)... ça devrait s'arranger en téléchargeant la version 32 bits.
sinon, tu peux passer tes vidéos quicktime à la "moulinette" pour les convertir en fichiers .avi,
ainsi, tu pourras rester en 64bit pour finir ton travail,
ce genre de moulinette (video converter) existe notamment en freeware,
et peut "mouliner" à priori dans les 2 sens (mov to avi et avi to mov),
perso, j'ai eu l'occasion d'utiliser "media coder" pour ce type de conversion, il avait fait le job sans problème.
MariePaccou
Posts: 41
Joined: 20 Jan 2012, 17:42

Re: de 10 à 10.5.7: disparition des réfs vidéo.

Post by MariePaccou »

à la demande générale de Fabrice :) , je vous mets une photo de mon intervention (prise par Pierre Hénon)
Image

Et puis il y a eu une captation qui sera mise en ligne par la Sorbonne Nouvelle. La partie "démo" de mon intervention est courte, nous ("les praticiens") étions les premiers à parler, et à étrenner dans le stress le dispositif, qui a fini par être au point avec bien 20 minutes de retard, après il a fallu cavaler.

J'ai mis en ligne mes notes du colloque. Il y avait Misteur Amid Amidi de Cartoon Brew vendredi, et sa conf' était géniale.
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: de 10 à 10.5.7: disparition des réfs vidéo.

Post by Fabrice »

ah, Fred était là, l'oeil suspicieux sur TVPaint ;) :P
à droite Benoit Chieux ?

Sinon, je compatis : le matériel à installer, c'est souvent compliqué.
Fabrice Debarge
MariePaccou
Posts: 41
Joined: 20 Jan 2012, 17:42

Re: de 10 à 10.5.7: disparition des réfs vidéo.

Post by MariePaccou »

Oui, Benoît Chieux a fait une étude comparative de plusieurs longs-métrages en fonction des "curseurs" ligne, couleur, mouvement, mise en scène, c'était très clair et didactique, et agrémenté de superbes extraits de "Tante Hilda". Fred Nagorny l'"Oeil-de-lynx" a fait un montage d'extraits en pas de 1,2,3 et puis il a étudié ce que le character design fait à l'anim (un perso cartoon ne pouvant marcher comme un humain).

Fred n'était pas suspicieux sur TVpaint et m'a fait préciser fièrement que c'est un logiciel français. :)
Il pense aussi que c'est le logiciel parfait pour ce que j'essaie de faire dans mes rotoscopies (animer sans dessiner, peindre en animant).
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: de 10 à 10.5.7: disparition des réfs vidéo.

Post by Fabrice »

Fred n'était pas suspicieux sur TVpaint et m'a fait préciser fièrement que c'est un logiciel français. :)
Il pense aussi que c'est le logiciel parfait pour ce que j'essaie de faire dans mes rotoscopies (animer sans dessiner, peindre en animant).
Oui, je plaisantais. On aime bien se taquiner avec Fred. Il en demande toujours plus au logiciel et il a bien raison. :)
Il est d'ailleurs à l'origine de quelques idées sympa qui ont été intégrées dans le logiciel (signets et marques d'image par exemple)
Fabrice Debarge
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: de 10 à 10.5.7: disparition des réfs vidéo.

Post by Elodie »

Je proteste !

Les marque-images, c'est venu de Studio train-train avec la formation que je leur ai donnée en Juin ou juillet 2010 ! :mrgreen:
User avatar
NathanOtano
Posts: 1200
Joined: 01 Apr 2014, 07:07
Location: Biarritz, France
Contact:

Re: de 10 à 10.5.7: disparition des réfs vidéo.

Post by NathanOtano »

j'ai loupé ça :(
Working on Windows 10
Creator of Disnosc, providing storyboard, animation and design for 2D realistic pictural animation: https://www.disnosc.fr/ - nathanotano@disnosc.fr
Highly interested in animation workflows, I'm open to scripting new TVP functions for individuals and studios.
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: de 10 à 10.5.7: disparition des réfs vidéo.

Post by Fabrice »

c'est corrigé :)
Fabrice Debarge
Post Reply