tvpaint 9.5.3 sur linux mageia 5 64b

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
stefff285
Posts: 43
Joined: 17 Aug 2008, 16:32
Location: france
Contact:

tvpaint 9.5.3 sur linux mageia 5 64b

Post by stefff285 »

bonjour fabrice bonjour à toute l'équipe bonjour tout le monde

voila j'ai en ma possession une version de tvpaint 9.5.3 que j'aimerais installer sous linux mageia 5 64b mais il semblerait que safenet ne soit pas reconnu. dans tous les cas je pourrais mais ne veux pas cracker le soft, je pense que peut être votre aide me sera précieuse pour installer en wine (surement plutôt) et donc avoir un environnement de travail stable et varié

grand merci d'avance pour votre aide

stéphane
labonneanime.fr
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: tvpaint 9.5.3 sur linux mageia 5 64b

Post by Fabrice »

Bonjour,

Il faudrait commencer par mettre à niveau à la 9.5.21 la dernière version connue de cette génération (9.x.x) de logiciels.
Pour cela il faut aller dans le menu [Aide > Rechercher les mises à jour].
Fabrice Debarge
User avatar
stefff285
Posts: 43
Joined: 17 Aug 2008, 16:32
Location: france
Contact:

Re: tvpaint 9.5.3 sur linux mageia 5 64b

Post by stefff285 »

bonsoir fabrice content de te lire

ok je teste ca demain, je suis ailleurs actuellement et je pense aussi passer a une mise a jour un jour pour linux rpm mais je vais essayer ta solution
tres bonne soirée a toi
stéphane

edit: j'ai parlé de safenet pour le dongle par rapport a l'ancien linux que j'avais. donc je n'ai pas entièrement testé sous wine under linux car me reste la solution playonlinux si le driver safenet fait parti des choses installables. sinon vu que je crois me souvenir que cela bloque au départ quand tvpaint se lance, je me demande comment faire la mise a jour alors ? ou alors car pas de grosse prod d'ici quelques mois, épargner et mettre a jour en version 11 rpm 64b si cela est possible

tres bonne soirée a toi

stephane
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: tvpaint 9.5.3 sur linux mageia 5 64b

Post by Fabrice »

Bonjour, les mises à jour et les mises à niveau sont téléchargeables à partir d'ici :
http://www.tvpaint.com/update" onclick="window.open(this.href);return false;
Fabrice Debarge
User avatar
stefff285
Posts: 43
Joined: 17 Aug 2008, 16:32
Location: france
Contact:

Re: tvpaint 9.5.3 sur linux mageia 5 64b

Post by stefff285 »

bonjour fabrice

merci beaucoup je vais voir ca dès mon retour à mon appartement
grand merci
stéphane
User avatar
stefff285
Posts: 43
Joined: 17 Aug 2008, 16:32
Location: france
Contact:

Re: tvpaint 9.5.3 sur linux mageia 5 64b

Post by stefff285 »

bonsoir fabrice bonsoir a tous

outre le fait que je mette en ce moment de l'argent de coté pour la mise a jour si elle est toujours possible et effective de 9.5.21 vers 11, je dois bien vous avouer que lors du demarrage de tvpaint ca bloque car la clé sentinel n'est pas reconnue. a moi de voir de mon coté si je me dois d'installer la version linux (et laquelle ?) pour appuyer la couche playonlinux ? bref ce n'est pas si grave, je compte bien me mettre dans quelques mois a la version 11 standard si l'envie s'en fait attendre et donc je te remercie je vous remercie du superbe travail quant à ce soft d'une excellent sans pareil

trs bonne soirée

stéphane
Post Reply