Option Séchage et anim

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Mabouh
Posts: 54
Joined: 30 May 2012, 10:28

Option Séchage et anim

Post by Mabouh »

Bonjour à tous !

J'utilise la brosse "Ink Watercolor" pour faire une ombre avec cette jolie texture d'encre.
J'ai désactivé l'option Séchage afin de pouvoir travailler "dans le frais" - c'est-à-dire comme une encre humide.

Entre deux dessins, j'ai parfois très peu de changement. J'aimerais beaucoup pouvoir travailler "dans le frais" d'un dessin à l'autre (il faut donc créer une nouvelle instance ou casser celle en cours) de sorte à ne modifier que les zones dont j'ai besoin au lieu de refaire toute l'ombre, de façon parfois très aléatoire vu la brosse. Actuellement dès que je casse l'instance, l'encre "sèche" et les textures se superposent.

Y aurait-il un moyen de réaliser cet exploit ? Ce serait en tous cas bien pratique.

Merci d'avance :)
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Option Séchage et anim

Post by Fabrice »

Salut Marie,

Ce n'est hélas pas possible.
Par contre, si tu veux plus de contrôle sur ta brosse, diminue la valeur du décalage.
Fabrice Debarge
User avatar
NathanOtano
Posts: 1187
Joined: 01 Apr 2014, 07:07
Location: Biarritz, France
Contact:

Re: Option Séchage et anim

Post by NathanOtano »

Tu peux essayer d'utiliser le mode Alpha Diff, ce n'est peut-être pas exactement ce que tu veux mais ça peut y ressembler.
Working on Windows 10
Creator of Disnosc, providing storyboard, animation and design for 2D realistic pictural animation: https://www.disnosc.fr/ - nathanotano@disnosc.fr
Highly interested in animation workflows, I'm open to scripting new TVP functions for individuals and studios.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Option Séchage et anim

Post by Elodie »

Ca y ressemble, mais le problème c'est que Ink Watercolour a une bordure plus foncée : même avec le mode Alpha diff, il n'y a pas moyen de "diluer" la zone foncée...
Ou alors, il faut modifier le Wet Profle pour le rendre régulier et là ça marche :
InkWatercolour.mp4
(159.26 KiB) Downloaded 1178 times
User avatar
NathanOtano
Posts: 1187
Joined: 01 Apr 2014, 07:07
Location: Biarritz, France
Contact:

Re: Option Séchage et anim

Post by NathanOtano »

Ah je comprends mieux!
Working on Windows 10
Creator of Disnosc, providing storyboard, animation and design for 2D realistic pictural animation: https://www.disnosc.fr/ - nathanotano@disnosc.fr
Highly interested in animation workflows, I'm open to scripting new TVP functions for individuals and studios.
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Option Séchage et anim

Post by Fabrice »

une idée comme ça : désactiver le wetprofile en remettant une courbe "classique" en diagonale et dessiner.
Puis, appliquer le FX Color > Curve en reprenant la forme de l'ancien WET profile, en faisant bien attention que les pixels transparents le restent (= en bidouillant un peu la courbe de profile en bas à gauche pour cela, en faisant un petit "plat" ds la courbe ).
Marie.png
Fabrice Debarge
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Option Séchage et anim

Post by Elodie »

Pas con ! :D
Post Reply