TVPaint 11: problème avec calque " duplicate structure"

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
Shadowcat
Posts: 5
Joined: 12 Apr 2016, 09:15

TVPaint 11: problème avec calque " duplicate structure"

Post by Shadowcat »

Bonjour,

je découvre un peu la nouvelle version de TVpaint 11 sur lequel je fais mon film, et il y avait une option dans les versions précédentes, dans un Panel qui maintenant s'appelle "handy custom panel" ( que je trouve beaucoup moins clair, cela dit), où avant l'on pouvait dupliquer entièrement la structure d'un calque en remplaçant les images par du vide.
Cette option n'existant plus, en creusant, j'ai découvert que lorsque vous créez un nouveau calque, vous pouvez choisir " duplicate structure". Il vous crée donc un calque selon le même modèle que celui que vous aviez sélectionné précédemment, et avec des images vides. Parfait.

Sauf que voilà, dès que je souhaite rallonger ce calque "dupliqué", il m'est impossible de le modifier. un message en rouge s'affiche en bas m'indiquant " l'image n'est pas dans les limites du calque". (??)
En fait, il ne réagit pas du tout comme un calque normal; si je veux dessiner plus loin que sa longueur, un signe "interdit" remplace ma souris, alors que sur un calque normal, il créerait une instance, remplissant le vide jusqu'à ce point.
Bon. Alors je rallonge à la main le calque " dupliqué"; et là, je peux dessiner! Mais lorsque je dessine, il ne crée pas d'instance! Et impossible d'en créer une simplement en effaçant comme un calque normal!!

Qu'est-ce que je dois faire? Ce n'était pas le cas avant, c'est vraiment tordu.. Je ne vois pas quoi faire, et j'en viens à regretter mon ancien 10.5...

Je vous mets une image plus bas, avec mon écran; si ça peut aider à comprendre..

Image

Merci, la communauté..!
User avatar
Shadowcat
Posts: 5
Joined: 12 Apr 2016, 09:15

Re: TVPaint 11: problème avec calque " duplicate structure"

Post by Shadowcat »

BON SANG J'AI TROUVE!

(Bon, ça sera le sujet le plus court de ce forum, sans doute... et en plus je me suis répondu à moi-même. Bien joué... ... :oops: )

Je vous mets la solution ici, si ça peut aider des gens:
Lorsque vous développez le calque en appuyant sur le petit +, il y a trois petits points noirs en dessus du choix du "mode Couleur". Rien n'était coché sur le calque dupliqué, en comparaison du calque source.

Je vous mets une image :^) ( ça sera toujours plus clair..)

Image
Voilà, il suffit de cocher les deux derniers points, si ça peut aider certains...

Désolée du soucis !

(c'était l'angoisse, ça fait deux semaines que ce problème me fait des crises de foie.)
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: TVPaint 11: problème avec calque " duplicate structure"

Post by Fabrice »

bonjour,

C'est tout simple : L'option "auto create instance" de ton calque est inactive.

EDIt : tu as posté avant moi :)
Fabrice Debarge
Post Reply