Importer une animation sur facebook ou un blog

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
NEDJAR
Posts: 6
Joined: 04 Mar 2016, 21:04

Importer une animation sur facebook ou un blog

Post by NEDJAR »

Bonjour,

j'ai réalisé une petite animation de 152 Mo (soit environ 3.5 minutes à 12 image/sec) (format AVI) et je n'arrive pas à l'importer sur ma page face book ou bien sur mon blog. Il y a un message d'erreur qui le laisse entendre que la taille du fichier est trop importante....

quelqu'un peut-il me dire comment compresser l'animation ? ou quelle manipe il faut faire ?

Par avance merci.
User avatar
Benjamin Cerbai
Posts: 564
Joined: 20 Jan 2017, 08:37

Re: Importer une animation sur facebook ou un blog

Post by Benjamin Cerbai »

Bonjour,

Visiblement Facebook peut uploader des vidéos en .avi mais "préfère" le .mov ou .mp4.

Pour le poids je mets en ligne des vidéos de 1 Go ou plus sur Facebook parfois, donc ce n'est pas du tout un soucis.

Concernant la compression, je conseille le logiciel Handbrake pour obtenir des fichiers vidéos moins lourds à uploader : https://handbrake.fr/ .

Mais ici ça ne semble pas être un soucis de poids, essayez simplement de la passer en .mp4 avec Handbrake pour voir. :)
Benjamin Cerbai, illustrator and videographer.
User avatar
cumbaraquimbara
Posts: 45
Joined: 15 Mar 2011, 17:32
Location: outer space

Re: Importer une animation sur facebook ou un blog

Post by cumbaraquimbara »

Bonjour,
Encoder d'Adobe est une autre option pour reduire la taille de fichiers ou pour changer de format.
Post Reply