Problème panneaux personnalisés

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
DoudzMat
Posts: 3
Joined: 12 Feb 2016, 09:23

Problème panneaux personnalisés

Post by DoudzMat »

Bonjour à la communauté!

J'ai un soucis dont je ne trouves pas d'équivalent sur le forum...
Voila, lorsque je me crée mes panneaux personnalisés, je les étoffes, je crée mes brush mes matières ect... je les sauvegardes et les utilises comme ça pendant un bon moment sans soucis.
Puis sans faire de manip particulière, juste en ouvrant TVPaint, je m'aperçois que la totalité de mes panneaux que j'ai créer ont tout simplement disparu. Ou plus exactement se retrouvent renommer en "panneau personnalisé(1) (2) (3) (12) (19) ect... Et que les icônes brush apparaissent en grisés et sont impossibles à utilisé et ça même après redémarrage du soft... C'est rageant...

Ce qui est curieux, c'est que je peu bosser 3 semaines sans problème, et puis tout à coup a l'ouverture du soft, bim... plus de brush...
Je suis obligé de détruire les panneaux un a un pour les recharger ensuite en forçant l'install de l'extension.

Alors je ne sais pas si cela a un rapport, mais souvent TVPaint plante à l'ouverture, je suis obligé de cliqué parfois 3 ou 4 fois sur l'icône TVPaint pour qu'il s'ouvre... strange non...
Je précise que j'ai la version 11 pro 64 mis à jour, installé sur pc de combat windows 10.

Merci pour votre aide :wink:

Mathieu
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Problème panneaux personnalisés

Post by Elodie »

Bonjour Mathieu et merci pour ce retour ! Je suis désolée que vous rencontriez un tel souci !

Le problème vient effectivement du plantage du logiciel (reste à déterminer les raisons de ce plantage). La config est alors endommagée et ce sont les éléments personnalisés qui prennent cher.

En attendant que l'on trouve les raisons de ce plantage (si vous avez une idée, n'hésitez pas), je vous conseille de sauvegarder régulièrement votre config.
Pour cela : Ouvrez "Documents and Settings" => “User name" => "Application data" (ou “AppData” sur Vista et 7) => "Roaming" => "TVPaint Animation 11 Pro" et copiez le dossier “Default”.
DoudzMat
Posts: 3
Joined: 12 Feb 2016, 09:23

Re: Problème panneaux personnalisés

Post by DoudzMat »

Bonjour Elodie, merci pour cette réponse à mon problème, qui je l'admet peu venir de pas mal de facteur...

Cela dit j'ai essayé de me remémorer à peu près à quel moment ça a commencé a plantouiller comme ça, et je dois dire que ça correspond un peu au jour ou j'ai installé les mise a jours de mon keypad et son driver sur ma machine. mon keypad est un "razer nostromo", qui me permet de faire mes raccourcies a base de macro, et qui s'associe avec un TVPaint à l'ouverture...
Je ne sais pas si l'incidence vient de là ou ça na aucun rapport, je vais le désinstaller et je vais bien voir si ça bug encore.
En attendant je vais faire comme tu ma conseiller, sauver mon répertoire "Default". Je vais essayer plusieurs choses, et je reviendrais vous tenir au courant.

Merci en tout cas, comme c'est mon premier post je voulais vous féliciter pour le soft, je prends un pied colossal à utiliser tvpaint, c'est épique!

A bientôt
Mat
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Problème panneaux personnalisés

Post by Elodie »

Ouahou, super retour, merci beaucoup ^^

Quant aux plantages : effectivement, il peut y avoir une incidence. Il n'y a pas longtemps, on a remarqué des plantages du soft à cause de pilotes Wacom. Heureusement, ils ont rapidement corrigé le problème.
DoudzMat
Posts: 3
Joined: 12 Feb 2016, 09:23

Re: Problème panneaux personnalisés

Post by DoudzMat »

Salut! Juste pour vous dire que mon soucis de plantage et de disparition de panneaux est complètement résolu.
Le problème était effectivement pas trop compliqué à résoudre... patate que je suis, je n'avais pas fait de mise a jour Wacom depuis 1 ans... tout est rentré dans l'ordre avec les nouveaux driver. Donc Elodie, tu avais raison ;)
A plus

Mat
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: Problème panneaux personnalisés

Post by Elodie »

Merci pour ce retour, contente de lire que tout est rentré dans l'ordre :)
Post Reply