problème installation sur mac el capitan

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
céliatoc
Posts: 1
Joined: 24 Feb 2016, 14:20

problème installation sur mac el capitan

Post by céliatoc »

Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai commandé une version étudiante de tvpaint animation standard 11, je l'ai reçue, tout semblait nickel!
MAIS: gros problème lors de l'installation...

Alors que j'installe tv paint normalement, lorsque j'essaye d'installer le dongle, le fichier fourni avec le logiciel ne s'installe pas. j'ai donc télécharger un nouveau pilote sur le site safenet. Le pilote semble s'installer correctement, mon ordi redémarre. Quand je mets la clef usb fournie, celle ci semble réagir: le voyant est vert, sauf que mon ordinateur ne semble pas la reconnaître! Quand j'ouvre tv paint, un message s'inscrit: "le clef n'est pas installée sur l'ordinateur ou vous avez dépassé le nombre autorisé en réseau". ???? Pourtant j'ai installé le pilote.

Mon ordi:
Mac osx, el capitan
64 bits

J'ai vérifié: sur la boite tv paint il est clairement indiqué que le logiciel devrait fonctionner sous 64 bits

Depuis deux jours, j'ai TOUT essayé pour règler le problème mais toujours rien... HELP!!!!
Attachments
Capture d’écran 2016-02-24 à 15.41.36.png
User avatar
NathanOtano
Posts: 1187
Joined: 01 Apr 2014, 07:07
Location: Biarritz, France
Contact:

Re: problème installation sur mac el capitan

Post by NathanOtano »

Tu as reçu ton dongle? :)

Image

Il doit être branché sur un de tes ports usb pour lancer tvpaint
Last edited by NathanOtano on 25 Feb 2016, 18:31, edited 1 time in total.
Working on Windows 10
Creator of Disnosc, providing storyboard, animation and design for 2D realistic pictural animation: https://www.disnosc.fr/ - nathanotano@disnosc.fr
Highly interested in animation workflows, I'm open to scripting new TVP functions for individuals and studios.
Elodie
Posts: 13913
Joined: 06 Jan 2009, 09:53
Location: Metz

Re: problème installation sur mac el capitan

Post by Elodie »

Je pense qu'il l'a reçu puisqu'il en parle :mrgreen:

Celiatoc (bienvenue au fait), quelle version des pilotes as-tu installée ? C'est cette version que tu dois utiliser :

ftp://ftp.cis-app.com/pub/hasp/Sentinel ... MacOSX.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
User avatar
NathanOtano
Posts: 1187
Joined: 01 Apr 2014, 07:07
Location: Biarritz, France
Contact:

Re: problème installation sur mac el capitan

Post by NathanOtano »

Mea culpa j'ai lu trop vite désolé
Working on Windows 10
Creator of Disnosc, providing storyboard, animation and design for 2D realistic pictural animation: https://www.disnosc.fr/ - nathanotano@disnosc.fr
Highly interested in animation workflows, I'm open to scripting new TVP functions for individuals and studios.
Post Reply