XP-Pen, TVPaint et Windows 10 Topic is solved

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Jean Th
Posts: 8
Joined: 01 Jun 2016, 21:19

XP-Pen, TVPaint et Windows 10

Post by Jean Th »

Bonjour,

L'une de mes étudiantes cherche à comprendre pourquoi TVPaint ne répond pas au stylet de sa tablette-écran XP-Pen Artist22E Pro. Elle travaille sur Windows 10 64 bit, connectée USB3 à USB3, et la version d'essai récente de TVPaint. Elle aura accès bientôt à la licence. La tablette fonctionne normalement avec le logiciel Clip Studio Paint. J'ai fouillé le forum pour une problème similaire et une entrée mentionnait un problème de pression de stylet absente avec TVPaint. Il semble que TVPaint était en contact avec XP-Pen à l'époque, mais il n'y a pas de suite dans le fil de discussion.

Des idées, suggestions ou réponses ?

Merci,

Jean Théberge
Part-Time Faculty, Film Animation
Mel Hoppenheim School of Cinema
Concordia University
User avatar
Dean
Site Admin
Posts: 962
Joined: 28 May 2018, 09:07

Re: XP-Pen, TVPaint et Windows 10

Post by Dean »

Bonjour Jean,
Dans l'onglet Général des Préférences (Shift + D), une option permet de passer le dessin du mode Wintab à Windows Ink. Pourrait-elle tenter de passer de l'un à l'autre et voir si cela change quelque chose ?
Probably a vampire
Jean Th
Posts: 8
Joined: 01 Jun 2016, 21:19

Re: XP-Pen, TVPaint et Windows 10

Post by Jean Th »

Bonjour,

Je viens d'obtenir la réponse de mon étudiante et cette modification dans les préférences a fait ce qu'il fallait : tout fonctionne maintenant.

Merci !

Jean Théberge
Part-Time Faculty, Film Animation
Mel Hoppenheim School of Cinema
Concordia University
Post Reply