déplacer des calques choisis en groupe

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

déplacer des calques choisis en groupe

Post by ubik »

comment peut-on prendre en brosse 4 calques sur 9 par exemple, pour déplacer une partie d'éléments ensemble... me comprend-t-on? un personnage complet avec chaque partie du corps sur des calques différents et je voudrais déplacer son avant-bras (avec donc le poignet la main les doigts...). Comment "chaîner ces calques" comme photoshop -pour ne pas le nommer- pour les déplacer ensemble? C'est peut-être très simple mais je ne vois pas...
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

pas sur de saisir exactement, mais quoiqu'il en soit, non ce n'est pas trés simple...

tu veux les bouger une fois mergés, ou en les gardant en calques séparés?
steph

Post by steph »

A ma connaissance, on ne peut chainer les calques dans TVPaint.
Tu peux par contre faire une sélection multiple des calques (Avec la touche MAJ) pour les déplacer ensemble
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

pour une prochaine version

Post by ubik »

Non je ne désire pas les "merger". L'intérêt de travailler avec les calques c'est de pouvoir structurer son travail efficacement et malheureusement on est freiné quand on veut prendre plusieurs parties (sur différents calques) pour les déplacer en même temps... Imaginons le dessin d'un oeil avec sur chaque calque un élément constituant l'oeil. Par exemple, vous avez une dizaine de layers et je veux agrandir 3 éléménts qui sont sur 3 calques différents, je dois le faire pour chacun! C'est fastidieux car je ne VEUX pas les souder ensemble. Mon oeil est bien proportionné mais je désire changer la dimension de la cornée, l'humeur aqueuse et la lentille du cristallin ensemble..?.?...
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
Hervé
Site Admin
Posts: 3490
Joined: 08 Feb 2006, 17:00
Location: Metz France
Contact:

Re: pour une prochaine version

Post by Hervé »

Salut Ubik

Il n'est pas possible de chainer les calques, mais il y a des methodes pour simplifier ton travail.
La plus simple dans ton cas est d'appliquer la deformation que tu souhaites sur un calque, de selectionner le suivant et d'appuyer sur la touche "Entrée" pour reappliquer ta deformation et ainsi de suite...
En tout état de compte, Je teindrai compte de tes remarques pour les prochaines evolutions du logiciel.
Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

Post by Manuel »

C'est surtout fastidieux si les éléments ne sont pas seuls sur les calques.
Il conviendrait alors de les isoler pour les manipuler facilement.

- Si les éléments sont isolés sur des calques séparés,
- si votre changement est fait en appliquant un outil comme "panorama" "positionner" ou "perspective",
- si cette transformation est identique pour tous les calque,
alors vous pouvez faire ceci :
1-Appliquer votre transformation sur le premier calque,
2-Activez le calque concerné suivant
3-Appuyez sur la touche "entrée"
4-Repeter 2 et 3 autant de fois que nécessaire

PS
Oupss. désolé pour le doublon! :oops:
Manuel
Post Reply