TVPaint meilleur instrument d'animation?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
greg-effect
Posts: 5
Joined: 22 May 2006, 22:00

TVPaint meilleur instrument d'animation?

Post by greg-effect »

Salut, voila je voudrait savoir si TVpaint est le meilleur logiciel d'anim du marcher!

Est ce mieuX que photoshop et after effects combiner par exemple?

Et est ce qu'il est vraiment complet, je veux dire par la est ce qu'on ne doit pas jongler entre different soft pour faire la totalité d'une anim?

Offre t'il des possibilités et des calités de dessin aussi puissant que photoshop?

merci d'avance :wink:
fanany
Posts: 89
Joined: 04 Apr 2006, 22:00
Location: escalierA

Post by fanany »

juste un début de réponse à une partie de ta série de questions :
greg-effect wrote: est ce qu'il est vraiment complet, je veux dire par la est ce qu'on ne doit pas jongler entre different soft pour faire la totalité d'une anim?
oui, il est archi-complet, tout au moins pour l'image,
pour le son (prise de son, musique, montage-son et mix, tu devras le faire avec des outils dédiés extérieurement.
greg-effect wrote: Offre t'il des possibilités et des qualités de dessin aussi puissant que photoshop?
les qualités sont au rendez-vous, mais ne remplaceront jamais le talent de l'artiste, :)
(ceci dit, il en va de même pour tous les softs de création graphique),
quant-à la comparaison TVPaint/PhotoShop, je dirais, pour faire court, que TVP est meilleur sur le terrain
du "natural media simulation", (à la "painter"),
alors que photoshop est plus complet sur le terrain de la retouche-photo et des effets.
Post Reply