Suggestions ou questions?

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Suggestions ou questions?

Post by ubik »

Questions des mes étudiants:

1. Quand vous dessinez un carré ou une ellipse, est-il possible de déplacer cette forme avant de la lâcher? (je sais que non mais c'est un souhait)

2. Y-a-t il un histogramme? pas celui des nuances et contrastes mais pouvoir annuler certaines étapes des actions réalisées ...

3. pourrait-on imaginer avoir une hiérarchie (bones) d'objets (euh comme dans Toon Boom)? demande de mon collègue d'animation.

4. Que peut-on espérer comme amélioration de manipulations de calques?

merci
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Suggestions ou questions?

Post by ZigOtto »

ubik wrote:...
2. Y-a-t il un histogramme? pas celui des nuances et contrastes mais pouvoir annuler certaines étapes des actions réalisées ...
heu... ça ne serait pas plutôt "historique" le terme approprié ?
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Re: Suggestions ou questions?

Post by TVPaint »

ubik wrote:Questions des mes étudiants:
1. Quand vous dessinez un carré ou une ellipse, est-il possible de déplacer cette forme avant de la lâcher? (je sais que non mais c'est un souhait)
Et bien en fait le moyen le plus simple et de récupérer la forme quelle qu'elle soit dans une CustomBrush. Il est alors pas seulement possible déplacer la forme mais c'est toute les possibilités sur les brosses personnalisées qui sont possibles.
ubik wrote:2. Y-a-t il un histogramme? pas celui des nuances et contrastes mais pouvoir annuler certaines étapes des actions réalisées ...
Très bonne remarque... ceci passe en feature request qui devrait trouver un echo favorable dans un futur proche je pense :)
edit @Zig : oui je pense que historique est le terme approprié :p
ubik wrote:3. pourrait-on imaginer avoir une hiérarchie (bones) d'objets (euh comme dans Toon Boom)? demande de mon collègue d'animation.
L'animation en CutOut est tout a fait possible. L'ajout de bones (ou pas) est un débat qui perdure depuis quelques temps quant à son coté pratique.
En effet, des bones "pour faire comme" ne semblent pas nécessaires. C'est un plus certes, mais ce n'est pas fondamentalement nécessaire.
ubik wrote:4. Que peut-on espérer comme amélioration de manipulations de calques?
Peux tu préciser ?
A l'heure actuelle la timeline fournit les outils qu'il faut pour ce qui est de l'animation. Le déplacement dans la timeline peut sembler trop restrictif pour les nouveaux utilisateurs (obligation d'avoir un layer et une image) mais cela fera bientôt parti du passé ;)
Pour les travaux de design ou d'illustration, le plugin Layer Companion de Mark Chong est sans conteste l'outil idéal.

Merci à tes élèves pour ce retour :)
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Ce que j'ai eu comme retour de mon côté (forum frenchanimation et autres fous d'anim) :
L'absence d'historique conduit à une multiplication des calques pour éviter de perdre des infos sur les animations.
Il arrive donc parfois que l'on se retrouve avec trop de calques, d'autant que l'on ne peut les grouper. Pour les gens qui n'ont qu'un seul écran, il devient alors vite difficile d'avoir la ligne de temps et la fenêtre de travail sur le même écran.

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Post by ubik »

"Pour les travaux de design ou d'illustration, le plugin Layer Companion de Mark Chong est sans conteste l'outil idéal."

D'accord mais... qui peut le développer pour mac OSX? ainsi que tous les autres géniaux plugins (dll).

Merci aussi Fabrice: c'est vraiment très important cette "CONparaison" avec PS. Montrer que TVP peut faire aussi bien mais pourra faire encore mieux avec sa propre logique.

Au fait TVP Team, mes étudiants me posent déjà la question suivante:
"on" va acheter TVP mais TVP Pro arrive... ne va-t-on pas le regretter?
Je leur ai annoncé qu'ils auraient un prix préférenciel (non?) et qu'ils devront "analyser" leur besoin par rapport aux deux logiciels... MAIS quel prix? Quelles fonctions en plus? Une toute nouvelle interface (un vrai vista et une vrai leopard?). Bon travail!
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

ubik wrote: D'accord mais... qui peut le développer pour mac OSX? ainsi que tous les autres géniaux plugins (dll).
On devrait se cotiser pour offrir un Mac à Mark Chong :D

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

ubik wrote:"Pour les travaux de design ou d'illustration, le plugin Layer Companion de Mark Chong est sans conteste l'outil idéal."

D'accord mais... qui peut le développer pour mac OSX? ainsi que tous les autres géniaux plugins (dll).
haaaaa désolé j'ai omis ce point au moment de la réponse :(
ubik wrote:Au fait TVP Team, mes étudiants me posent déjà la question suivante:
"on" va acheter TVP mais TVP Pro arrive... ne va-t-on pas le regretter?
Je leur ai annoncé qu'ils auraient un prix préférenciel (non?) et qu'ils devront "analyser" leur besoin par rapport aux deux logiciels... MAIS quel prix? Quelles fonctions en plus? Une toute nouvelle interface (un vrai vista et une vrai leopard?). Bon travail!
Le changement d'interface c'est pas encore pour cette version malheureusement.
Pour le prix préférentiel, c'est tout à fait vrai.
Des annonces pour les prix et la liste complète des features seront bientôt diffusées mais que tes étudiants se rassurent, ils ne seront pas pénalisés.
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

Un mac pour Mark

Post by ubik »

s'il "vend" bien son protraktor (très attendu? j'ai plus suivi sur mac)
un GROS mac alors?
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
ZEKK
Posts: 23
Joined: 04 Apr 2006, 08:39
Location: France , Charente
Contact:

Post by ZEKK »

Ubik:Ne pas avoir forcément tout les outils force à innover et ça c'est bien, le hic c'est qu'il faut comme même une bonne base de travail, un bon soft, une bonne machine, et beaucoup de documentation.


Tvpaint : Bon vous avez rompu tout vos contrats avec bauhaus software, mais avec Newtek y a t il des projet de prévu?
Merci pour la traduction.
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

Zekk, nous nous sommes fachés uniquement avec ceux qui veulent nous voler nos propriétés intellectuelles.
A comprendre que nous sommes restés en bons termes avec Newtek ;)
Cependant nous n'avons pas de projets prévus avec eux pour le moment.
Post Reply