Rotation des ellipses

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
Franck TPLM
Posts: 24
Joined: 10 Aug 2011, 19:55

Rotation des ellipses

Post by Franck TPLM »

Existe-t-il un moyen de tracer une ellipse en inclinant un de ses axes ? Je ne trouve pas d'info à ce sujet... La manipulation des angles des ellipses est indispensable pour construire certains éléments de décors...
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Re: Rotation des ellipses

Post by ZigOtto »

Franck TPLM wrote:Existe-t-il un moyen de tracer une ellipse en inclinant un de ses axes ? ...
oui et non, un ancien plugin (2007) de Mark Chong (alias Lemec) incluait un outil qui permettait de tracer une ellipse inclinée,
le script s'appellait "tiltEllipse.grg" (ou quelque chose comme ça) mais je suis hélas incapable de te dire où le retrouver de nos jours ...
TiltEllipseDemo.gif
(clique dessus pour voir le gif-animé)

curieux (soit dit en passant) que ce genre de fonction n'ait pas été intégrée dans tvpa (via une hotkey maintenue pour la rotation) depuis lors,
un outil traceur d'ellipse (contrainte) en vertical ou horizontal uniquement, sans pouvoir l'incliner, ça m'a toujours paru comme un outil inachevé :?
... et (why not?) la même chose pour les rectangles.

à rajouter donc dans la "Feature Request" liste, sait-on jamais, un jour viendra ... le père-Noël lit peut-être ce forum (?) :)
User avatar
Fabrice
Posts: 10077
Joined: 17 Jul 2007, 15:00
Contact:

Re: Rotation des ellipses

Post by Fabrice »

Avez vous été sages ? :wink:
Fabrice Debarge
Franck TPLM
Posts: 24
Joined: 10 Aug 2011, 19:55

Re: Rotation des ellipses

Post by Franck TPLM »

Très sages ! Je prépare mes petits souliers :P
Post Reply