stopper une répétition

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
hardaz_wood
Posts: 6
Joined: 08 Apr 2013, 07:07

stopper une répétition

Post by hardaz_wood »

Bonjour,
j'anime actuellement un personnage qui marche. J'ai donc créer un cycle que j'ai étendu en cochant l'option "répéter" mais à un moment donné il faut que je lui fasse faire un autre mouvement dans la continuité de la marche que j'ai faite pour ensuite lui faire récupérer le cycle.
J'ai pas envie de me lancer dans la duplication de calques (sauf si je peux pas faire autrement) alors voilà mes deux questions :

1/ Puis-je stopper un cycle malgré l'option "répéter" ?

2/ Puis-je reprendre mon cycle plus loin dans le même calque ?

Merci.
User avatar
CLO
Posts: 1166
Joined: 08 Jul 2013, 14:03

Re: stopper une répétition

Post by CLO »

Bonjour Hardaz_Wood
Au lieu de cocher l'option Répéter, vous pouvez utiliser votre cycle de marche en Faux-Fixe. Vous pourrez ainsi avoir votre cycle, l'interrompre en créant un nouveau dessin sur le même calque, ajouter cette anim dans la continuité de la marche que vous devez faire, et reprendre le cycle toujours en Faux-Fixe.

Pour cela, vous devez cocher l'option Aucun du Calque et étendre votre Calque du nombre de frames désirées. Ensuite vous pouvez faire un clic droit sur l'instance après votre cycle, choisir dans l'option Faux-Fixe la valeur du Faux-Fixe, à savoir le nombre de dessin de votre cycle. Dans votre cas, il faut garder l'option Répéter du Faux-Fixe. Une nouvelle petite case avec la valeur choisie s'affichera sur cette instance

Dans la deuxième image, vous pouvez voir que j'ai interrompu mon cycle de 6 dessins par des nouveaux dessins (7-8-9) puis que j'ai repris par un copier/coller mon premier cycle de 1 à 6 que j'ai de nouveau bouclé avec le Faux-Fixe.
Attachments
Faux-Fixe.png
Faux-Fixe.png (35.8 KiB) Viewed 9971 times
Animation FF.png
Animation FF.png (34.68 KiB) Viewed 9971 times
Post Reply