[not available anymore]Outils et site web TPP

Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

[not available anymore]Outils et site web TPP

Post by Manuel »

Bonjour,
Le site TPP a été traduit, il est maintenant disponible en français. :D
Sur ce site, vous pourrez découvrir les utilitaires graphiques qui composent la suite Logicielle TPP.
http://www.tpp.le-site-web.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Le prix de la licence d'utilisation des programmes de la suite TPP est de 70 euros en France.

Parmi ces logiciels, voici ceux qui sont compatibles avec TVPaint Animation :
CopyShape et Allumette : permettent de créer des brosses pour le dessin ou pour le générateur de particules et d'autres effets.
AddLight : permet d'effectuer des opérations mathématiques sur les images ou séquences d'images, comme la soustraction qui n'est pas faisable directement dans TVPaint Animation.
Compath : permet de créer, modifier, déformer des trajectoires pour les exporter dans TVPaint Animation comme chemin ou comme script de traçage.
SystemText : crée des brosses de texte multi-ligne ou du texte de très petite taille. Utile pour les créateurs d'icônes et d'interfaces.
Pixidilly : effets spécial d'explosion de pixels.
Fradder : ajout d'images pour un effet de trainées.
Circler : Courbe une brosse pour en faire un anneau ou un disque.
Morphil : Anime deux chemins (Compath) par morphing et produit un script d'animation George pour TVPaint Animation.

Copyshape dispose d'une connexion directe avec TVPaint Animation.
Les autres programmes créent des fichiers lisibles (par exemple : TGA, BMP, grg, akf) par les applications TVPaint ou utilisent le presse-papier pour une grande facilité d'utilisation.

Les programmes ont une interface en anglais. Compath dispose d'un manuel en français.
Les notices ou manuels d'utilisation des autres programmes sont en anglais et seront traduits en français.
Les prochains utilitaires créés (Gepro et Pixidilly v1) seront disponibles en français et en anglais.

Les nouveautés seront annoncées sur ce fil de discussion.
Manuel
Roland Dubois
Posts: 35
Joined: 09 Feb 2006, 01:15
Location: Mons Belgium

Post by Roland Dubois »

Merci Manu :!:
Vivre et laisser vivre
Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

Post by Manuel »

Gepro est un nouvel outil compatible avec TVPaint Animation.
Ce programme a été ajouté à la suite Logicielle TPP. Testé sur système Windows 2000.
Gepro permet de gérer des brosses, des fichiers tvp, des couleurs, des informations par projet.
Gepro dispose aussi d'un outil de découpe automatique d'image.

À qui s'adresse Gepro ?
  • Aux créateurs de sites web qui veulent utiliser les fantastiques outils de TVPaint Animation pour réaliser leurs interfaces.
    Ceux-ci pourront utiliser l'outil de découpe automatique d'images qui pourra leur faire gagner du temps.
    Les listes des couleurs utilisées en HTML sont aussi disponibles, avec la conversion en hexadécimal.
  • Aux animateurs utilisant beaucoup de brosses (animation stop-motion).
    Gepro permet de catégoriser, nommer et décrire les brosses et les couleurs. Des icônes de taille variables sont disponibles.
  • Aux créateurs indépendants.
    Ceux-ci peuvent utiliser Gepro pour prendre des notes de production au cours de leur travail.
    Gepro permet le chronométrage et l'export des données en format texte.
Au vu de l'évolution rapide des produits TVPaint, Gepro fera surement l'objet d'améliorations avec, en priorité, le traitement des brosses animées.
Les spécifications citées ici peuvent êtres sujettes à changements.
Le programme est en français. La version anglaise devrait être disponible bientôt.

Une version de démonstration est disponible sur demande.

http://www.tpp.le-site-web.com/pgepro.html

Image
Manuel
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Bonjour Manuel,

J'ai regardé un peu tout la suite de softs TTP, c'est vraiment intéressant. J'ai bien envie de tester Gepro ...
Comment çà se passe pour les paiements et les mise à jour vers les versions ultérieures ?

PS : se serait bien de faire une annonce dans la langue de Shakespeare pour présenter tout çà ... ou directement faire une page sur le site de TVPaint ?

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

Post by Manuel »

fabrice wrote:Comment çà se passe pour les paiements et les mise à jour vers les versions ultérieures ?
Pour les paiements en France c'est par Carte bancaire sur le site sécurisé de la Caisse d'Épargne ou par chèque pour les commandes par courrier. Une facture est établie (envoyée par email ou courrier au choix).
Il est conseillé de me contacter par email pour toute question sur le processus de commande.

Je garde la trace de toutes les personnes possédant une licence TPP. Si une de ces personnes me demande une version plus récente d'un programme, je la lui envoie quand elle est disponible.

Tous les programmes sont envoyés par email. Je traite les commandes moi-même. Rien n'est automatisé de ce coté là. C'est aussi pour cela que le traitement d'une commande peut prendre quelques heures (Il y a parfois des clients qui commandent à 2 heures de matin).
fabrice wrote:PS : se serait bien de faire une annonce dans la langue de Shakespeare pour présenter tout çà ... ou directement faire une page sur le site de TVPaint ?
Je ferai une annonce en anglais lorsque le programme Gepro et la notice seront traduits.
Je me sentirais plus à l'aise sur un forum "Third-Party" que "Off Topic"
Manuel
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Il est conseillé de me contacter par email pour toute question sur le processus de commande.
ok, on poursuivra par email ;)
Il y a parfois des clients qui commandent à 2 heures de matin.
... :o
Je me sentirais plus à l'aise sur un forum "Third-Party" que "Off Topic"
C'est aussi ce que je pense : il faudrait placer CBPaint, la suite TPP et les plug-ins comme la Ppalette dans une section dédiée du forum. çà mettrait le tout plus en valeur.

Fabrice Debarge / Beta-Team member / Author of the user-manual.
User avatar
ubik
Posts: 335
Joined: 25 Feb 2006, 15:00
Location: Bruxelles - Belgique - Terre
Contact:

et je suppose...

Post by ubik »

qu'il n'y a pas ou n'y aura pas de version Mac OS X?
Ce plugin web est indispensable sur les 2 plateformes!
Beau travail.
"Les amis, tout doit disparaître! Nous soldons la totalité de nos Ubiks électriques, silencieux, à des prix défiants toute concurrence."
Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

Post by Manuel »

Désolé Ubik, ce genre de programme ne fonctionne pas sur OSX.
Manuel
Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

Tracer

Post by Manuel »

Tracer a été ajouté à la suite logicielle TPP
Tracer permet de tracer des courbes, des splines avec TVPaint Animation.
Des réglages permettent de varier le tracé de la courbe, sa tension, son épaisseur et son style.

Image

Une version de démonstration est disponible sur demande.
Limitée à 4 points avec des pattes de mouches.

Plus d'informations sur le site :
http://www.tpp.le-site-web.com/pTracer.html
Manuel
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

ça me semble trés intéressant ton "Tracer", Manu!
8)
une question (pour commencer) :
est-ce qu'on peut échanger (via le Bin et Path Manager),
des courbes avec TVPA, par exemple charger une courbe
enregistrée via le auto-Paint_FX, ou/et, inversement,
envoyer une courbe tracée dans ton Tracer-Plugin vers auto-Paint ?
Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

Post by Manuel »

En import depuis Bin/PathManager, l'opération que tu décris n'est pas prévue.
Auto-Paint est parfait pour éditer les courbes dont tu parles et Tracer n'apporterait rien de plus. De plus les courbes ne sont probablement pas du même type et ne coïncideraient pas.
L'export est faisable mais j'en vois pas trop l'intérêt, cependant si il y a de la demande en ce sens ce sera ajouté.
Tracer permet de créer rapidement des courbes avec pleins et déliés en évitant justement les fastidieuses éditions de noeuds de contrôle. Les courbes sont assez régulières et plus faciles à réaliser qu'avec une tablette dont la manipulation demande un grand contrôle, une certaine maitrise du geste.
Manuel
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

j'avais bien entendu dans l'idée d'animer la courbe dessinée dans le Tracer,
soit en éditant/déplaçant les nodes à la main (tout en conservant ces caractères opacité/épaisseur),
soit en calculant/interpolant les courbes intermédiaires à partir de 2 courbes "extrèmes" A et B, (B=A+modifs),
pour intervaller 2 courbes-clef, par exemple.
Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

Post by Manuel »

ZigOtto wrote:... d'animer la courbe dessinée dans le Tracer,
soit en éditant/déplaçant les nodes à la main (tout en conservant ces caractères opacité/épaisseur),
soit en calculant/interpolant les courbes intermédiaires à partir de 2 courbes "extrèmes" A et B, (B=A+modifs),
pour intervaller 2 courbes-clef, par exemple.
Ah oui, mais l'outil d'animation est pour plus tard mais chuutt! :wink: .
D'ailleurs, en parlant d'animer des courbes, avec les outils TPP voici un exemple, 2,5 megaoctets http://www.tpp.le-site-web.com/Gallery/logo.avi
Manuel
User avatar
ZigOtto
Posts: 4102
Joined: 17 Feb 2006, 22:50
Location: south-Petazonia

Post by ZigOtto »

hehehe! super!!!

et je suppose que ce qui marche avec des fleurs,
ça devrait marcher également avec des citrouilles?
:lol:
Manuel
Posts: 673
Joined: 09 Feb 2006, 14:09
Location: France-Moselle

Post by Manuel »

Deux plug-ins pour TVPaint Animation ont été ajoutés à la suite logicielle TPP :
TPP_Tile4 : permet de créer des mosaïque avec vos images.
On peut régler un petit effet de relief, la taille et le décalage des carreaux.
Image
Image

TPP_MLNoise : permet de générer une texture aléatoire.
L'image est en gris ou en transparence. En bougeant les couchesRVB, on obtient facilement des textures colorées.
Image
Image

http://www.tpp.le-site-web.com/pPluginsTVPA.html

Vous pouvez aussi voir quelques images dans la galerie.
Manuel
Locked