choix d'Outils Topic is solved

Pour la communauté francophone : aidez-vous les uns les autres sur l'utilisation de TVPaint
Post Reply
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

choix d'Outils

Post by golgoth71 »

Bonjour
j'aurais une petite question, comment voir quel outils on utilise? je veux dire par là que quand on a un outils par exemple un crayon avec un certain type de réglage on ne vois pas l'icone qui est sélectionné, est ce qu'il y a moyen de le voir?
Sur le screen joint j'utilise un crayon esquisse 25 mais ça ne se vois pas
Merci
Image
User avatar
melanie
Posts: 439
Joined: 12 Sep 2017, 07:13

Re: choix d'Outils

Post by melanie »

Bonjour,

Tu peux voir la brosse que tu es en train d'utiliser en regardant l'icône dans le panneau principal:
custombrush.png
custombrush.png (11.94 KiB) Viewed 245008 times
La sélection de l'outil ne sera pas visible dans ton panneau personnalisé.
Il serait préférable d'assigner une icône différente pour chaque outil, car dans ton cas, les icônes sont similaires.

Il suffit donc de faire un clic droit sur la brosse en question, Editer puis cliquer sur la "Liste" afin de choisir une nouvelle icône.
Si tu veux créer tes propres icônes, capture le dessin de ta nouvelle icône en bosse personnalisée, édite la brosse que tu veux modifier comme indiqué ci-dessus, et cliques sur "Outil" afin d'utiliser ta brosse courante en tant qu'icône.
Melanie • Animator
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Re: choix d'Outils

Post by golgoth71 »

hello
merci, mais meme comme ça je ne sais pas quel outil est selectionner non? alors pourquoi assigner une icone différente?
Pour ce qui est de créé de nouveau icone en capturant le dessin le souci c'est que après je me retrouve avec une brosse qui correspond plus du tout, il y aurait un tuto quelque part pour la création de brosse?
Merci
User avatar
melanie
Posts: 439
Joined: 12 Sep 2017, 07:13

Re: choix d'Outils

Post by melanie »

Assigner une icône différente pour chaque brosse permet de repérer plus facilement dans le panneau principal quelle brosse tu es en train d'utiliser.

Voici un tutoriel sur la création de brosses personnalisées:

Melanie • Animator
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Re: choix d'Outils

Post by golgoth71 »

melanie wrote: 07 Aug 2018, 06:40 Assigner une icône différente pour chaque brosse permet de repérer plus facilement dans le panneau principal quelle brosse tu es en train d'utiliser.
bah non justement c'est ce que j'aimerai, que je choisisse un pinceau avec un icône et un autre pinceau avec un icône différent j'ai justement rien qui me montre ce que j'ai choisi, c'est ça mon souci :)
Sur le screen joint j'ai changé l'icone de mes crayons esquisse, j'utilise un crayon esquisse 25 mais ça ne se vois pas
Image
alors est ce que à ce moment là on peut voir dans cette case une image de l'icone ou ailleurs? ou un cadre de selection de l'outils je sais pas......
Image
merci pour le lien je vais regarder
User avatar
melanie
Posts: 439
Joined: 12 Sep 2017, 07:13

Re: choix d'Outils

Post by melanie »

J'avais oublié que tu étais sur la 9.5.
Il est vrai que ce n'est pas possible de voir l'outil que tu utilises dans le panneau principal (ce qui a été corrigé dans les versions suivantes).

Mais il est en effet possible de voir dans le panneau des outils l'image de la brosse et son évolution si c'est une brosse animée:

brosse.png
brosse.png (11 KiB) Viewed 244980 times
Melanie • Animator
User avatar
golgoth71
Posts: 175
Joined: 17 Mar 2009, 14:09
Location: Bourgogne
Contact:

Re: choix d'Outils

Post by golgoth71 »

melanie wrote: 07 Aug 2018, 08:38 J'avais oublié que tu étais sur la 9.5.
Il est vrai que ce n'est pas possible de voir l'outil que tu utilises dans le panneau principal (ce qui a été corrigé dans les versions suivantes).

Mais il est en effet possible de voir dans le panneau des outils l'image de la brosse et son évolution si c'est une brosse animée:


brosse.png
pas de bol :) non moi j'ai rien dedans c’est invisible, j'ai même essayer de grossir la brosse rien à faire, mais bon si on peut pas voir l'outils qu'on utilise c'est réglé :)
encore merci
Post Reply