CBPaint [fr]

A forum dedicated to MacroSystem CBPaint.
Post Reply
Yves Boutin
Posts: 10
Joined: 13 Mar 2006, 22:57
Location: Bordeaux

CBPaint [fr]

Post by Yves Boutin »

Je travaille avec CBPaint et un solitaire Casablanca et j'en suis très satisfait.
Pensez vous que les évolutions de Mirage-TVPaint seront reprises dans CBPaint ?
Le son fera-t-il partie d'une nouvelle version ?
Merci
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Re: CBPaint

Post by fabrice_ »

Yves Boutin wrote:Je travaille avec CBPaint et un solitaire Casablanca et j'en suis très satisfait.
Pensez vous que les évolutions de Mirage-TVPaint seront reprises dans CBPaint ?
Le son fera-t-il partie d'une nouvelle version ?
Merci
bonjour, j'ai rédigé la nouvelle documentation de CBPaint que vous pouvez télécharger ici sur le site de macro-system: http://www.macrosystem.de/downloads/CBPaint2nd_e.zip
(pour le moment seule la version anglaise est disponible)
n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur la nouvelle documentation ou de vos idées pour améliorer le logiciel.

Pour revenir à votre question, je ne suis pas en mesure de vous donner des infos exactes sur ce sujet, mais j'imagine que TVPaint Développement ne va pas en rester là (ajout des multiples FX, des particules pour un CBPaint 2.0 ??)
Quelqu'un de chez TVPaint Développement devrait nous répondre rapidement dans ce forum.
Yves Boutin
Posts: 10
Joined: 13 Mar 2006, 22:57
Location: Bordeaux

CBPaint

Post by Yves Boutin »

Bonjour Fabrice
Merci et félicitations pour la nouvelle version du manuel d'utilisation de CBPaint. J'ai amélioré mes connaissances du logiciel et cette présentation sous forme d'exercices est exellente.
Je vous signale qu'il existe une version en français que Volker Hill de Macrosystem allemagne m'a permis de télécharger sur le site macrosystemUS.
Yves
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

à la base, j'avais rédigé la documentation en français, puis elle avait été traduite en anglais par l'équipe de TVPaint.
Mais j'ignorais que la version française avait été mise aussi en ligne (puisque la mise en page n'était pas terminée ??).
Je ne l'ai pas trouvée sur le site de macro-system ...
n'hésitez pas à poster un lien, pour je puisse y jeter un oeil. :wink:
Yves Boutin
Posts: 10
Joined: 13 Mar 2006, 22:57
Location: Bordeaux

CBPaint

Post by Yves Boutin »

Voici l'adresse qui permet de télécharger le manuel en français (PDF) :

http://www.macrosystem.de/downloads/man ... ual_fr.zip

Yves
@+
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

Cette version française des leçons de CBpaint n'est pas tout à fait finalisée :
Il y a des défauts : fautes de frappe, problèmes de mise en page, erreurs dans les explications ... qui ont été corrigés depuis.
çà m'étonne que macro-system l'ait mise en ligne en l'état. (je ne sais même pas si TVpaint était au courant :?: )

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne chose pour les utilisateurs français de CBPaint.

Je tâcherai de fournir quelquechose de plus "propre" à Macro-system dès que j'aurais fini mon travail actuel. (je ferai une annonce dans ce topic)
benoit

Post by benoit »

Je sais qu'une version du manuel de CBpaint existe en français et pour preuve c'est moi qui l'ai traduite mais je ne sai spas ce que TVpaint & Macro- system en on fai t;)
User avatar
TVPaint
Site Admin
Posts: 711
Joined: 07 Feb 2006, 13:36

Post by TVPaint »

Bonjour Yves,
Nous avons en effet pas mal de choses en reserve pour la réalisation d'un CBPaint 2 mais pour le moment rien n'est prévu de manière officielle.
Pour ce qui est du manuel, Fabrice l'a en effet ré-écrit intégralement, mais seule la version anglaise était complètement finalisée, la mise en page de la version française n'ayant pas été terminée, mais un jour viendra où j'aurais le temps de le finir comme il se doit ;)
User avatar
fabrice_
Posts: 1146
Joined: 08 Feb 2006, 14:57
Location: France

Post by fabrice_ »

bonjour à tous,

Voici l'adresse du forum CBPaint de "Macro-System" (en anglais) :
http://forums.macrosystem.com/cgi-bin/u ... forum&f=50

bonne visite. :wink:
Yves Boutin
Posts: 10
Joined: 13 Mar 2006, 22:57
Location: Bordeaux

Forum CBPaint en anglais

Post by Yves Boutin »

Merci Fabrice pour le lien.
Je connai ce forum et j'y vais souvent. Lou Bruno, l'un des participants donne souvent des conseils et des tutoriaux pour CBPaint.
Malheureusement si mon anglais me permet de suivre (à peu près) une discussion, il ne me permet pas d'y participer. C'est dommage et je le regrette.
Si des utilisateurs francophones de CBPaint étaient interressés et si TVPaint l'acceptait il pourrait peut-être y avoir un site dédié ici à CBPaint en français. Merci d'avance
Yves
User avatar
Mike
Posts: 1050
Joined: 16 Feb 2006, 08:58

Post by Mike »

Effectivement, ca serait une bonne idée d'avoir une section pour CBPaint ( et pour les autres produits Casa de TVPaint tant qu'à faire :) ) dans le forum.

Pour le moment rien n'est prévu, mais nous gardons l'idée en reserve :)
TVPaint Team
Yves Boutin
Posts: 10
Joined: 13 Mar 2006, 22:57
Location: Bordeaux

Post by Yves Boutin »

Bravo ! ...à condition que l'idée ne reste pas dans la ... réserve! :D
Yves
Post Reply